Forum du Venture Club de France

Accès au site du Venture Club de France

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le bulletin d'adhésion 2019
et le procès verbal de l'assemblée générale 2018
sont disponibles sur la page d'accueil du Venture Club de France

Partagez | 

colère

AuteurMessage
jefw
« Baguenaude en Solex »
« Baguenaude en Solex »

MessageSujet: colère   Jeu 19 Avr 2018 - 0:22

Bonjour.
Pour faire un rapide historique, j'ai découvert le VCF en mai 2012 (donc je ne suis pas vraiment un ancien) avec le merveilleux rassemblement des 20 ans. Que du bonheur. Encore un grand merci à Calou et son équipe.
J'ai rencontré un tas de gens géniaux, notamment le très regretté Alain. Une super grande bande de potes.
MAIS ALORS MAINTENANT!!!!!!!! Oui je suis en colère.
Je vois des petites gueguerres minables de personnes à l'égo démesuré; des informations diffusées suivies de contre-informations. Des combats dignes d'une cour d'école primaire... pardon pour les enfants de ces classes, il ne méritent pas d'être comparés à ça.
Disons plutôt un niveau de prises de becs de politicards de l'assemblée qui ne vole pas haut; "attention, maintenant on devient de plus en plus nombreux"; "tel jour de telle année untel a dit ceci et tel autre cela". Bientôt on va avoir "j'vais l'dire à mon père".
"Attention si vous votez ça n'aura pas de valeur parce que ça respecte pas la procédure trucmuche alinéa machin..."
Honnêtement, vous m'écoeurez. OK beaucoup diront ce gars est un inconscient, il faut des cadres, une structure, etc....
D'accord.
Mais avec ce qui agite le Club en ce moment, il me semble que beaucoup d'adhérents doutent, se demandent s'ils vont rester. J'avoue que c'est mon cas. Je sais que pour les "dirigeants" cela n'a aucune importance. J'ai vraiment le sentiment que ce qui compte le plus c'est d'avoir LA place et peu importe si des adhérents partent, si le club se délite; c'est ce que je ressens et je ne suis pas le seul. Vous me faites penser à ces "braves" cgtistes qui préfèrent voir disparaitre une entreprise plutôt que d'accepter quelque chose. "Peu importe qu'il y ait des adhérents, pourvu que je sois président".
Je vous trouve lamentablement pitoyables. Vous pouvez me convoquer devant votre tribunal d'exception pour m'exclure pour avoir tenu d'horribles propos de lèse-majesté. Si au moins ça pouvait vous faire prendre conscience d'à quel point ces conflits sont minables. Il était nécessaire de l'exprimer.
Avec tout mon Respect et mon Amitié, partagés entre les clans, à un de ces jours peut-être sur les routes.
Bises à toutes et à tous. Jean-François (ex Royal Star et maintenant GoldWing)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
« Long cruiser en 1800 cm3 »
« Long cruiser en 1800 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Jeu 19 Avr 2018 - 12:38

Salut Jean François,

Je suis d'accord avec toi, c'est un beau gâchis, et on se demande quand cela s’arrêtera.

Amitiés, Chris

Tata Odile
« Traînaille en 500 cm3 »
« Traînaille en 500 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Jeu 19 Avr 2018 - 14:48

Bonjour
Tu peux être en colère !! Nous sommes au VCF depuis 1997 et nous décidons de rester pour les gens sympas,conviviaux sans prises de tete !
Et nous laissons de côté les destructeurs!
Il est hors de question de leur donner raison lorsqu on part d un club ,c est que l on ne s y sent plus à sa place,lorsque l on démissionne on part sans mettre le feu comme cela se passe pour tout simplement la mort du club!
Et bien moi je dis non! Je RESTE!!!
Bises à tous
Tata odile
Pascal et Cath
« Parade en 1200 cm3 »
« Parade en 1200 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Ven 20 Avr 2018 - 7:14

hello ! vu le petit commentaire de Jean Francois (que je ne connais pas donc n'ai pas de parti pris!) , je constate que les choses n'ont guère évolué ! je pensais être un extra terrestre mais non !
peu de chance que je revienne dans cet atmosphère malsain et le fait que de s'inscrire dans une sortie conduit obligatoirement à une inscription fera que je ne suis pas près de revoir les rares copains dignes d'interet ...
pour moi le club est mort depuis longtemps a partir du moment que l'on a accepté tout et n'importe quoi pour faire du chiffre !
le venture club de france n'a plus que le nom hélas : qui peut me dire exactement combien reste t'il de ventures au club ? sans rentrer dans l'exclusivité absolue , c'est devenu un club comme tous les autres , très généraliste et non nominatif !
et tant que le club ne se guérira pas de ce cancer intra-utérin , je préfère rester persona non grata !!!

faites en ce que vous voulez , j'ai déjà été viré lol

sur ce bonne continuation !
Otso
« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Ven 20 Avr 2018 - 7:57

En effet que reste-t-il du Venture original ?
Au dernier National à Rumengol, sur le parking de l’Aquarium de Brest sur une centaine de motos il y avait 7 Venture (Royale ou Royale-Star). Cela aurait fait un magnifique défilé 7 bécanes sur la 4 voies.
J’avais un 13TD. Je ne l’ai plus. Mais j’aime toujours certains mecs (et filles) de ce Club. Il serait con qu’il meure car il faut se rendre à l’évidence, la Venture ne se fabrique plus et, à quelques exceptions rares, il n’y en aura bientôt plus du tout.

A méditer (ou pas)
calou
« est royal en 1300 cm3 »
« est royal en 1300 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Ven 20 Avr 2018 - 13:24

Bonjour Jef, et merci de tes mots.
Je comprend ta colère, vivant le Club comme toi, avec beaucoup de passion. J'ai de quoi également être meurtri mais je ne le vis pas comme cela. Parce que :

Ce qui compte, ce sont les projets. C'est autour des rencontres que nous avancerons et continuerons à avancer.

Les structures juridiques sont essentielles pour un minimum de garantie de fonctionnement mais la vie du Club c'est l'affect créé, ou pas. Je comprends que l'on se pose plein de questions, c'est plus que légitime. Ne change rien.

Pour l'instant il y a du gâchis comme dit Chris, car l'énergie ne peut complètement être canalisée là où on le désire. Maintenant je te remercie par avance de ne pas mettre tous les "dirigeants" dans le même sac. Car crois moi, il en faut de l'abnégation, pour accepter critiques et "yaka". Chacun a fait des erreurs, et elles sont partagées avec les copains.

Il y a l'envie de construire et c'est le sens du travail du Bureau actuel. Quand on veut changer qqch, cela se fait de l'intérieur, pas en partant et en amenant les copains qui se démènent au tribunal. Encore moins en envoyant des mails anonymes . Perso, j'apporte à ce genre de com' l'attention nulle qu'elle mérite par sa lâcheté.

Peu de motos Venture au Club gêne t'il l'essence même de ce Club ? Tu as pu voir que justement, lors du Rasso des 20 ans, on ne se posait pas la question plus que cela car le sens était les hommes avant tout.
Et je rappelle qu'un possesseur de Venture n'a pas besoin d'être parrainé pour intégrer le Club. Il y a donc bien "priorité" au propriétaire d'une Venture. Mais c'est de plus en rare, et ce n'est pas le fait des membres du Club car :

Quand Yamaha a décidé de stopper la production des Venture, il y a eu une vague de vente de ces machines. Mais les potes vendeurs restaient nos potes. Tout le monde était unanime pour conserver tous ces membres..

Ce n'est pas la moto pilotée qui fait la qualité de l'homme.

Les amis sont restés les amis, et les acquéreurs étaient les bienvenus. Puis, les motos vieillissent, disparaissent... Et les roues tournent. Si des personnes désirent créer un Club avec exclusivement des Ventures, rien ne les empêche. Et le propriétaire pourra rouler avec les 2 clubs si ça le tente. Il est un homme libre.

Et demain ..
demain.. Une AGE ....
pour réparer des erreurs faites par des hommes et des femmes bénévoles suite à des conseils malvenus qui ont été expliqués et assumés.
pour continuer à programmer et assurer une belle échéance en Dordogne, dans l'Ain, ou dans le midi. Merci à tous ceux qui font le taf malgré tout ça. Les bénévoles sont à fond pour que l'on continue à se marrer. Car perso, je me suis rarement ennuyé en rassemblement. Et la vie du Club, c'est en rasso notamment que cela se passe.

Rien n'est parfait. Les bénévoles font ce qu'ils peuvent dans leur quotidien parfois difficile. J'ai eu un papa malade qui risquait l'amputation, changé de boulot, bien trinqué de tous les événements du Club en surplus, comme beaucoup d'entre nous.

Vous savez quoi ?

J'y crois encore. Pour tout ce que j'ai écris précédemment.

J'ai envie encore de bons moments, de rouler et revoir mes amis. J'ai envie de rire et proposer un coup de main aux copains qui vont se démener. C'est avec eux que je veux passer du temps et prendre le temps de leur dire MERCI.

Respirons, relativisons, retrouvons nous, comme en Creuse et comme dans les multiples événements créées depuis toutes ces années.

Enjoy.

Amitiés à tous,

Calou

patoch
« camionne en 1500 cm3 »
« camionne en 1500 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Ven 20 Avr 2018 - 15:59

A vous Amis Venturiste.

Bien que déçu par quelques personnes et devant faire face à une santé chancelante je suis toujours au VCF et j'en suis heureux même si j'ai une saison blanche. Je crois à ce club, à tous ces bénévoles et ces Amis qui s'investissent pour le bonheur d'être ensemble.

Rien ne m'empêchera de prendre une binoche avec les copains...

Amitié.
Patoch
bébert 77
« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Sam 28 Avr 2018 - 22:25

d abord quel plaisir d avoir des nouvelles du Patoch !! bon j en avais par le biais de la Duchesse via Margot !!
Jean Francois , puisque tu es en Ile de France depuis pas mal d année ,tu sais tres bien que j essaye de faire vivre ce club du mieux que je peux !! et a chaque sortie j essaye de n oublier personne de la Picardie a al Belgique ! si je me suis présenter au poste de vice prez c est pour continuer a faire vivre ce club et a m investir dans quelque chose qui me tiens a coeur !! tu as eu un Venture moi j en ai encore une !! moi ce qui compte c est l homme pas la machine !! la Venture n existera plus ,le VCF sera toujours la !!! et qu on ne me parle pas d ego !!! ça commence a me fatiguer sérieusement!!.une poignée de personnes vont jusqu a nous traîner au tribunal !!! mais bon pour le reste on en reparlera de vive voix
ton ami Bébert
jefw
« Baguenaude en Solex »
« Baguenaude en Solex »

MessageSujet: Re: colère   Dim 29 Avr 2018 - 0:30

Salut Bébert. Désolé, "l'égo démesuré" n'est pas pour toi. Je te connais bien, ton abnégation et ton charisme, tu es toujours soucieux de faire plaisir autour de toi. Effectivement tu te décarcasse pour rameuter le plus de potes à chaque sortie. Je t'apprécie pour tout cela et toutes tes qualités. Tu te dévoues pour le club et c'est très bien. Donc à nouveau mes excuses si tu as pu penser que quand je parlais d'égo cela te concernait. À mes yeux cela concerne ceux qui préfèrent saborder le club à coup de procédures et tribunaux.
À très bientôt sur la route ou/et devant une tite bière ou un tit whisky. Avec tout mon Amitié; bises.
bébert 77
« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: colère   Dim 29 Avr 2018 - 8:26

Je rentre juste de Pologne ! Je t appel Biz mon Jeff et biz aux filles!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colère   

colère
Page 1 sur 1