Forum du Venture Club de France

Accès au site du Venture Club de France

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le bulletin d'adhésion 2019
et le procès verbal de l'assemblée générale 2018
sont disponibles sur la page d'accueil du Venture Club de France

Partagez | 

Engrenage, roulage, réparage a prévoir....

AuteurMessage
Nicolas
« Traînaille en 500 cm3 »

MessageSujet: Engrenage, roulage, réparage a prévoir....   Mer 21 Nov 2018 - 11:40

Comme lu dans un tuto de Chris, je me démonte la roue ar et tout le toutim afin d'effectuer un petit nettoyage du moyeu et de graisser les silent-blocs et axes de prise du moyeu dans la jante. Puis a ce moment de nettoyage je porte un peu plus attention aux crans du cardan qui rentrent dans le moyeu de la jante...
Pffff, carnage, les crans sont complètement bouffés, de l'extérieur ils sont nickel mais de prés ils sont complétement rabotés. Disons que sur l'épaisseur de chaque dents, il ne reste guère plus qu'un tiers de ferraille dans leur largeur.
Second temps de réflexion, un tiers sur l'ensemble des dents, ça va encore tenir un petit peu.
J'avais été alerté par le cloc-cloc a ce niveau là quand je bouge la moto d'avant en arrière en la poussant.
Le plus simple ne serait-il pas de changer la partie arrière du cardan ainsi que le moyeu?
Car juste ces pièces (si ça se trouve encore en neuf), ça doit couter un bras et demi (ce qui serait ch.... pour conduire), puis d’après la revue, ben y'a divers calage a faire en fonction des numéros gravés sur les supports.
Bref un taf sympa je pense.
Quiquadéja fait ça?
Ou alors une autre solution, genre tout souder ( je plaisante bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
tomy
« Frime en 1100 cm3 »
« Frime en 1100 cm3 »

MessageSujet: Re: Engrenage, roulage, réparage a prévoir....   Lun 26 Nov 2018 - 18:30

Salut Nicolas.
J'ai trouvé deux ponts arrière d'occasion, le deuxième à l'air en très bon état et 46km mais renseigne toi.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1356321138.htm/

https://www.fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/4-Moto/1-Mecanique/60-YAMAHA/478-1300Venture/116108-PONTARRIERE

A+.
Nicolas

MessageSujet: Re: Engrenage, roulage, réparage a prévoir....   Mar 27 Nov 2018 - 16:40

Merci Tomy pour ton message, j'avais vu celui de Vervel, mais en fait ce gars là me doit une commande de 190€ que je n'ai jamais eue depuis deux ans et les pièces commandées sont souvent pas celles que l'on reçoit, et vu l'état de la peinture de son pont, pour ces raisons je vais m'abstenir.
Celui de Fert démolition est propre, je vais les contacter pour avoir des photos de l'intérieur afin de voir l'état de la couronne d'entrainement et savoir si c'est aussi livré avec le moyeu, car autant mettre ensemble ces deux pièces qui vieillissent de pair.
Bon, je crois que ce sera mon Noël Wink .
En fait j'ai remonté et roulé depuis avec le Venture, et j'ai les oreilles grandes ouvertes et a chaque fois de je deccelère, il y a bien ce petit cloc significatif.
A l’arrêt, quand je bouge ma roue d'avant en arrière, je mesure bien le vide entre les moments ou la roue influe sur le cardan, et avec mon mètre au sol, il y a 4 cm d'écart sur le repère que j'ai mis au pneu. Sur mon 1200 Vmax, il y a quasi rien, comme quoi.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engrenage, roulage, réparage a prévoir....   

Engrenage, roulage, réparage a prévoir....
Page 1 sur 1